Eric Martineau - Créateur

 

Dès l'âge de 22 ans, j’ai eu envie de découvrir d’autres façons d’envisager la vie. J’ai quitté mon emploi de barman pour un aller simple sur l’ile de la réunion.

Ce départ m’a permis de découvrir une facette de ma personnalité encore inconnue : l’envie de créer, d’associer, de réaliser. En l’espace d’une année, mon concept était développé : réaliser des luminaires avec des branches de palmier.

Afin de commercialiser mes créations, je suis rentré en France, j'ai adopté le statut d'artisan et j'ai crée la marque Exotic Luminaires.

J'ai participé à de nombreux salons afin de vendre mes créations et j'ai beaucoup travaillé sur l'adaptation de mes modèles pour une ambiance déco plus contemporaine.

 

Après quelques années, j'ai eu envie de découvrir d'autres matières qui me permettraient d’avoir une créativité non limitée.

Après quelques mois de recherche, je me suis naturellement tourné vers le métal. Il m’aura fallu plus de deux ans pour maitriser la matière et m’offrir cette possibilité créative.

 

A ce jour, je réalise des sculptures,  des tableaux sculptures en métal mais également du mobilier atypique. Je travaille le métal avec différentes techniques comme la découpe, la soudure, le métal fondu, le meulage et le brossage, mais également en association avec du verre et du bois.

 

Toutes mes réalisations sont des pièces uniques réalisées dans mon atelier de Champigny sur Veude